photo colomba ok.jpg

A PROPOS

Avec Après la fin de Dennis Kelly, Colomba Giovanni fonde sa propre compagnie, Kyrnea. Dès ce premier spectacle, le ton est donné : le goût d’une dramaturgie intimiste et immersive. En tant que jeune femme de 23 ans, il était intéressant de se « frotter » aux questions des relations hommes femmes dans un texte corrosif comme celui de Dennis Kelly.

Après sa formation à la méthode Stanislavski, Colomba s’intéresse à la place de l’acteur dans la création théâtrale et son engagement corporel pour servir un texte.

Elle se destine pour la suite à des projets d’écriture contemporaine en allant se confronter aux textes de Falk Richter, Lars Norén, Bernard Marie Koltès, Harold Pinter, Marius von Mayenburg, Rémi de Vos, ou encore Patrick Marber. Mais elle ambitionne aussi des créations originales conçues comme des voyages où se mêlent éléments de réalité qui peuvent être apportés par des textes, mais aussi de témoignages, de scènes de vie que Colomba a enregistré et archivé depuis des années. Une sorte de base de données du réel qui ouvre un potentiel de créations.

Les projets qui seront portés par la compagnie tiennent à développer le plus possible des scénographies qui ouvrent la possibilité de jouer dans les théâtres mais aussi hors les murs.